L'aventure s'arrete là

14 octobre 2013 - 15:17

Fin de parcours pour le M.A.C. en Coupe de France

En ce dimanche 13 octobre, jour de 5ème tour de Coupe de France, les joueurs de Pascal Manteau se déplaçaient à Saint Just en Chaussée (PID). Pour ce match, 16 joueurs avaient été convoqués afin d'avoir une plus grande marge de manoeuvre.

Dans le début de match les joueurs de Montdidier sont en place et laissent le jeu à l'équipe locale, afin de contrer plus facilement. Le plan aurait pu etre parfait dès la 5 ème minute quand sur un long ballon, Aymerick Durieux s'échappe dans le dos de la défense. Malheureusement, il choisit l'option du centre en retrait au lieu d'enchaîner une frappe dans les 16 mètres. Les joueurs de St Just, continuèrent à monopoliser le ballon et à occuper les 30 mètres macistes et sur un nouveau contre Anthony Cayeux fixe 3 défenseurs avant de décalé Aymerick Durieux, mais ce dernier emène mal son ballon et frappe en bout de course dans les bras du gardien. Et suite à un manque de concentration, les macistes encaissèrent un but sur un enchainement de 3 passes des joueurs locaux, leur numéro 8 décalé dans l'intervalle ajuste Frédéric Jullien mais ce dernier nous sort un superbe arrêt reflexe. Cependant la défense trop laxiste sur cette action, ne suit pas et l'attaquant adverse libre de tout marquage, poussa le ballon dans le but vide. 35 ème minute et but pour les locaux , l'affaire se complique pour le M.A.C . Deux minutes après l'ouverture du score Amine Senkez lance encore une fois Aymerick Durieux en profondeur qui s'enmène bien le ballon, crochète le défenseur, puis le suivant et enchaîne une frappe au premier poteau en force du pied gauche mais bien repoussée par le gardien! 1 à 0 sera le score à la mi-temps avec le sentiment que le 6ème tour est à notre portée.

La deuxième période commence dans le sens inverse, l'équipe locale jouant un cran plus bas et attendant les joueurs de Montdidier. Mais le manque le déplacement et de mouvement provoqua une domination stérile du M.A.C, car les joueurs avaient le ballon mais n'arrivaient pas à avancer. Peu d'action à se mettre sous la dent en cette deuxième mi-temps malgré les rentrées d'Ali Bouffarsi et d'Anthony Mallet. Et sur un ballon anodin, Thomas Pellé glisse et l'attaquant de St just s'en va défier Fred Jullien qui l'enmène vers l'extérieur mais se fait éliminer et malgrer le retour de Thomas l'attaquant avec de la réussite, glissa le ballon dans le but. 2 à 0, c'est le coup de massue pour les joueurs de Pascal Manteau. Pour les dix dernières minutes, il fera rentrer Maxime Meceffah. Sur une récupération de Joffrey Delique, Ludovic Gaffé lance le dernier entrant qui déborde et adresse un centre à Ali en première intention. Se sera la dernière occasion du match. Victoire des locaux 2 à 0 et la déception du coté maciste, d'un match à leur portée mais mal négocier. Il faudra relever la tête et dès ce week end s'imposait à Friville pour la 4 ème journée de championnat !